Avec ses cuvées bios ou naturelles et sa cuisine bistrot mettant en valeur le terroir régional, la Coudée offre des accords mets-vin qui mettent en joie et font chanter les palais.
Les abords de l’Opéra n’en finissent pas d’accueillir de nouvelles adresses qui rendent ce quartier de plus en plus désirable pour faire bonne chère. L’offre nocturne était encore timide néanmoins, l’arrivée de cette cave et bar à vins est la bienvenue.
C’est au sommelier Clément Cailleau que l’on doit cette nouvelle adresse qui ravira les épicuriens. Accompagné de son chef Steven, on y trouve au déjeuner de très belles pièces de viandes françaises. Patiemment rôties au four (veau, cochon, agneau), elles s’avèrent très tendres et gourmandes accompagnées de pommes grenaille. Un poisson de Méditerranée qui se dore la peau pour se parer d’une croute dorée ne s’en laisse pas compter et viendra s’allonger sur un riz rouge parfumé. Et que dire du pull-pork et son effiloché ?
A l’apéro, on se délectera de planches de charcuteries et fromages (sélection de chez Rigaou), de terrines et pâtés en croûte (Raphaël Chiappero) avec du pain de Pétrin couchette et des potages maison.
Une cuisine de produits frais, de saison et avec des producteurs locaux avec laquelle on vous proposera un vin en biodynamie ou nature que l’on aperçoit dans la grande bibliothèque, à droite de la salle à manger : des vins de petits producteurs comme des grands crus (vins de la Loire, Languedoc et Provence en tête) pour convenir à toute les bourses. Les amateurs de bières se délecteront eux des mousses de la Minotte et de la Brasserie de Sulauze.
Si vous ne venez pas à la Coudée, elle viendra peut-être à vous, car l’enseigne propose régulièrement ses encas et vins hors les murs lors de prestations traiteur.
Le Petit Plus : Vous souhaitez organiser un événement en petit comité ? La Coudée vous propose des formules de privatisation très souples.
Par Eric Foucher / Photos E.F et La Coudée