Géo et Milian transportent leur concept berlinois Œuf au cœur de la cité phocéenne. Coffee-shop, cantine et brunch. 7/7, la nouvelle adresse rend les papilles "oeuforiques" quelque que soit le régime.
Après un succès flamboyant outre-Rhin à Berlin, Œuf débarque place de Rome. Dans l’ancien local de Bernie, sur les murs, sur les tables le jaune domine. Sur la terrasse et dans les assiettes aussi.
Durant la semaine Œuf se veut être le coffee-shop parfait pour un meet-up entre amis, une boîte mail à trier, une pause bien méritée dans le tunnel de la journée autour d’un bon latte, d’un jus frais minute et d’une belle part de marbré ou une pâtisserie maison.
Mais les vitrines donnent aussi à voir une sélection alléchante pour un déjeuner rapide et savoureux.
Sandwichs maison, cake salé, soupe, salades.. toutes les options saines et nourrissantes sont réunies pour un repas sur le pouce sans compromis sur la qualité
Le week-end cède la place au brunch. Si l’œuf règne en maître tout au long de la semaine, pour sublimer un croque ou à la coque, il devient la pièce maîtresse incontournable des fins de semaine. Accompagné d’une généreuse salade, il se révèle sous ses formes les plus savoureuses dans une formule à l’assiette qui met en valeur sa polyvalence.
Au plat, brouillé, ou poché, il se love sur une brioche dorée, un croissant feuilleté ou une généreuse tartine de pain au levain artisanal (Pain Pan), sublimé par une sauce hollandaise veloutée, une compotée d’oignons déglacée à la bière IPA ou encore un ketchup maison.
Les plus gourmands peuvent aussi compter sur une longue liste d’ingrédients additionnels parmi lesquels des tranches de truite fumée, d’avocat, de bacon grillé ou de comté. .
Fidèle aux traditions de ce repas institution, Œuf propose pour la soif de savoureux cocktails parmi lesquels, le bloody Mary, l’expresso Martini, mais aussi un frozen spicy margarita à déguster à la cuillère, sans oublier l’incontournable mimosa. Enfin pour la pause café, ce sont les grains torréfiés localement par la Brûlerie Möka qui passeront au moulin puis au percolateur.
Le Petit Plus : Œuf sait aussi ravir les végans, mais aussi les intolérants au gluten.
Par Astrid Briant (texte et photos)