Quoi, vivre au bord de le mer et ne pas pouvoir manger de poissons frits sur le pouce ?! Avec Barbot, la street food de la mer débarque enfin à deux pas du Vieux Port. Fish and chips, burger de poisson et crevettes panées, c'est fish-trement bon !
Nouveau venu sur le bas de la rue de la République, Barbot, restaurant de Yannick et Anthony à la devanture bleu roi, met à l’honneur la street food de la mer. En vedette le sandwich éponyme, mariage de savoureux produits : pain brioché, un filet de poisson blanc issu d’une pêche durable et pané au panko, cheddar fondu, oignons rouges, salade, cornichons et sauce tartare maison.
Mais on trouve à l’ardoise bien d’autres recettes de la mer aux consonances bien locales comme le Béou (supions frits à l’ail), le Dégun (poisson pané), le Fish and Chips, la Nine (salade de crevettes panées) ou quelques salades comme la Fraîche (Burrata, tomates, pesto, cruble, basilic et pignons torréfiés). En accompagnement des sandwiches et plats , vous aurez le choix entre de savoureuses frites maison ou bien des spécialités locales (panisses et salade à l’ail).
Le groupe d’amis derrière le projet Barbot a à cœur de défendre certaines valeurs: des ingrédients de qualité et locaux, des prix justes, et surtout une ambiance marseillaise dans l’air du temps mais qui reste populaire. Apéro tapas du mercredi au vendredi – on vous conseille les petits supions à partager en afterwork, ou café en terrasse de 9h à 11h30, il n’y a pas de mauvais moment pour venir passer un moment dans cette adresse néo-rétro tout en enfilade.
Et pour ceux qui sont situés trop loin du restaurant, de célèbres plateformes de livraison se chargeront de vous apporter votre menu chez vous ou au bureau.
Amoureux de leur ville et des saveurs qu’elle a à offrir, Yannick et Anthony s’approvisionnent auprès de fournisseurs locaux (Marseille et ses alentours) comme Zoumai pour la bière. Le poisson arrive lui directement du Marché aux poissons de Marseille. Alors en parlant de Barbot, on retiendra plutôt l’allusion au poisson – il est d’ailleurs dessiné sur les murs de la salle – plutôt qu’à quelqu’un qui frime et parle fort.
Le Petit Plus : Dj lors des certaines soirées festives.
Par MC et EF