Embarquez à bord du navire de la Compagnie Candy, pour un voyage gourmand autour de douceurs provençales, spécialités de France et gourmandises venues d’ailleurs.
Dans l’un des anciens arsenaux des galères du Quai de Rive Neuve, sur le Vieux-Port de Marseille, La Compagnie Candy a jeté l’ancre.
Fidèle aux traditions, navettes, croquants et canistrelli sont à l’honneur au milieu de gourmandises plus insolites comme les sablés La Frétillante, en forme de sardine, qui incarnent l’esprit méditerranéen tant par leur saveur que leur forme, ou les nougats La Marseillote avec un goût porté par le mistral, fait de miel, d’orange et d’anis.
Sur les étals aux couleurs neutres, les paquets de confiseries envoient de la couleur entre saveurs du Sud (calissons, olives en chocolat et pâtes de fruits), de France (marrons glacés de Collobrières, caramels au beurre salé de Bretagne, Froufrous à la confiture de Normandie…) et bonbons de notre enfance (sucettes tétines, roudoudous, réglisses…).
Les cordes suspendues au plafond font écho au bateau qui a navigué autour du monde pour dégoter les délices nichés dans un coin dédié aux douceurs venues d’ailleurs (Italie, Espagne, Hongrie et La Réunion).
À l’extérieur de la boutique, les glaces artisanales Emki Pop se font la malle dans leur congélo’ rempli de saveurs créatives et audacieuses (herbes aromatiques, épices ou fleurs fraîches). Mais sous l’oeil du capitaine Candy, elles ne risquent pas d’aller bien loin…
(L.T)