Au Bec du coq, quilles vivantes et assiettes réjouissantes vont de pair, comme le jeune couple aux manettes de ce bar à vins de copains.
Bar à vins, cave à manger ? Peu importe comment vous appelez ce petit établissement du bas du boulevard Notre Dame où les voitures déboulent sans crier gare. Dans ce goulot d’étranglement, l’important est que vous ne manquerez pas la devanture haute en couleurs de ce bistrot gourmand où l’on fait valser les bouchons.
Cela fait déjà quatre ans que Victoria et Guilhem ont lancé leur petite affaire du soir autour des valeurs personnelles (le respect du vivant et le conscience écologique) transmises à leurs activités professionnelles.
En termes de gastronomie, cela se résume à une belle carte de vins natures ou biodynamiques et dans l’assiette de plats cuisinés ou bruts préparés avec des produits de saison, locaux et souvent bio.
Les best-sellers de l’adresse : huîtres gratinées au beurre de miso, frites de panisses aïoli, tacos de choux fleur rôti, feta et coriandre, bouillabaisse au rouget, ou coques du Bec plongées dans un bouillon ail-gingembre-sauce soja (délicieuses !)
Sur les murs en pierres apparentes s’alignent les bouteilles de vins natures ou en biodynamies sélectionnées que vous pourrez ramener chez vous. Une quinzaine de références en blanc et en rouge avec en prime quelques rosés, que Victoria vous conseillera selon vos goûts et les mets choisis.
Les banquettes, les lambris et les tables bistrot couleur lie de vin réchauffent le décor et vous immerge dans le décor d’une cave à manger dont l’ambiance dépendra de l’humeur des convives : calme certains soirs et plus conviviale d’autres soirs quand les esprits s’enjaillent.
Le Petit Plus : Beaucoup de plats conviennent aussi aux végétariens. Palais de Justice, Bar à vins, Ouvert le mardi soir
Par Eric Foucher (Photos E.F et le Bec du Coq)