Hôtel, bar, resto rooftop, et ambiance karaoké… RockyPop débarque à Marseille avec un concept haut en couleurs où la pop culture flirte avec l’art de vivre méditerranéen. Un lieu de vie décomplexé où l’on peut aussi bien bruncher en famille que chanter du Johnny ou Beyonce entre amis.
Le concept RockyPop : casser les codes, tout en s’amusant
Après avoir conquis les Alpes à Chamonix, Flaine et Grenoble, le Groupe Assas installe son premier établissement en milieu très urbain. L’esprit RockyPop reste le même : pas comme à la maison, mais tout aussi accueillant.
Ici, on cultive le plaisir simple avec un supplément de bonne humeur : babyfoot, bornes d’arcade, deux salles de karaoké, soirées DJ et rosé en terrasse.
Romain Trollet et Romain Le Rol, le duo en charge de l’établissement marseillais veut casser les codes de l’hôtellerie classique en créant un lieu vivant, accessible et multi-usages. Avec ses 96 chambres (dont un penthouse pour 9 personnes !) le RockyPop Marseille séduit autant les voyageurs d’affaires (avec des superbes salles de réunion et des chambres transformable en studio) que les familles ou la bande de copains-copines en goguette.
Un pied-à-terre idéal pour explorer Marseille dans toutes les directions.
Installé à deux pas du la place Castellane en plein renouveau, le RockyPop offre une localisation stratégique avec ses lignes de métro, tramway et bus. Le Vieux-Port, le stade Vélodrome, les calanques ou le quartier du Panier sont à portée de basket.
Un point de chute central, à la croisée du Marseille local et du Marseille carte postale.
L’univers visuel des décors voulue par Leslie Gauthier – qui a signé également la DA des autres établissements du groupe pioche autant dans l’imaginaire des Comic books que dans celui des salles d’arcade et des séries télé (de la Croisière s’amuse à Friends) Résultat : une ambiance régressive et joyeuse. D’aucun pourrait reprocher à l’établissement de manger à tous les râteliers (de Johnny à Rihanna). Mais c’est justement cette expérience variée et intergénérationnelle qui fait la force de l’établissement et de son offre hybride.
Une cuisine solaire et décomplexée.
Le RockyPop propose une carte unique servie dans trois espaces au choix – dolce vita brasserie, restaurant méditerranéen et terrasse – selon vos envies.
Une cuisine locale et sans prétention…
Le midi comme le soir, on retrouve des assiettes généreuses et créatives : Tataki de thon et pastèque, ravioles de ricotta et artichauts au thym, burger au bœuf français ou en version végétarienne, épaule d’agneau confite façon kefta. Et côté sucré : moelleux chocolat cœur pistache ou cheesecake aux agrumes.
En soirée, le rooftop s’anime autour de tapas maison, avec une carte qui donne envie de tout goûter : tacos de poulpe, tempura de légumes sauce sésame, panisses croustillantes à la fleur de sel, ceviche de daurade aux agrumes.
Rooftop & cocktails : sunset mood activé.
Le rooftop, c’est le spot caché préféré des initiés.
Pas de vue mer panoramique à attendre mais on y trinque au coucher du soleil avec un Spritz pêchu ou un Rocky Basil Smash, on grignote quelques tapas et on laisse filer la soirée sur fond de funk, pop ou électro douce. Les cocktails signature flirtent avec les classiques (mojitos, caïpirinhas) mais twistés maison. Et pour les abstinents stylés, mocktails fruités et créatifs à la carte.
Le Petit Plus : Jeudi, vendredi, samedi riment avec DJ sets, apéros festifs et ambiance chill. Et dès la rentrée, cours de yoga, pilates, petite salle de sport et événements réguliers viendront compléter l’offre. Le lieu se pense comme un vrai espace de vie de 4500 m², dont 1000 m² d’espaces communs à s’approprier.
Par Eric Foucher / texte et photos












