Quoi ? : Ateliers éducatifs ludiques
Où ? : 2 rue de Cassis 13008 Marseille
Quand ? : Les mercredis, samedis et les vacances scolaires
Combien ? : Atelier Lego (5 à 13 ans) 12 € de l'heure / Stage vacances 35 € la demi-journée
Transport ? : M2 Perrier
Des Questions ? : 06 03 17 49 93 / bouchesdurhone@bricks4kidz.fr
Un lien ? : Cliquez-ici

Est-ce qu'on atteint un jour l'âge où jouer avec des Lego devient dépassé ? Bricks 4 Kidz n’est pas de cet avis ! Ils proposent des activités pour tous : team buildings pour les plus grands, stages de vacances et ateliers créatifs pour les moins grands, parce qu'on n’est jamais trop vieux pour s'amuser et stimuler son imagination.

Avec une toute nouvelle boutique à Marseille ouverte depuis juin, l’aventure de Bricks a débuté avec Emmanuelle et Sébastien, deux entrepreneurs dont les parcours étaient bien établis mais bien loin du loisirs éducatifs

En 2019, lors d’une visite à une exposition Lego à Monaco avec leurs enfants, l’idée leur est venue comme une évidence : les Lego sont bien plus qu’un simple jouet, mais une véritable construction pour l’esprit !

Voyant une opportunité de combler un manque pour dans le secteur des loisirs enfants dans le sud de la France dont ils sont originaires, ils ont décidé de s’emparer de la franchise Bricks 4 Kidz, originellement lancée de l’autre côté de l’Atlantique.

Aujourd’hui, ils sont fiers de bâtir leur empire de briques, couvrant les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes et la Corse. Et même s’ils n’avaient jamais prévu de devenir maîtres-constructeurs Lego, ils ont su empiler les succès !

Bricks 4 Kidz offre une gamme d’ateliers éducatifs et ludiques conçus pour stimuler l’apprentissage des sciences, des mathématiques, des technologies, de l’ingénierie et bien plus encore, en utilisant les Lego comme outil principal.

Les Lego ne sont pas seulement des briques de construction, mais aussi des alliés pour raconter des histoires et explorer des concepts dans la vie quotidienne, favorisant ainsi la mémoire à long terme. Après tout, les métiers scientifiques sont les métiers de demain, et il est crucial d’en cultiver le goût dès le plus jeune âge !

Bricks 4 Kidz s’efforce de démontrer qu’il n’y a pas de stéréotypes de genre et encourage particulièrement les filles à poursuivre sur cette voie. Emmanuelle et Sébastien espèrent ainsi apporter leur brique à l’édifice.

Ce centre de créativité propose une variété d’ateliers adaptés à différents âges (3 à 13 ans) et degrés de difficulté, permettant aux enfants de s’exprimer à travers les Lego en 2D, 3D, BD, Stop Motion et même en robotique.

Leur atelier phare ? Les Lego motorisés : les enfants peuvent assembler leurs Lego avec une batterie et un moteur, contrôlés via une tablette. Et pour ceux qui aiment les défis artistiques, ne manquez pas leurs kits mosaïques qui offrent une multitude de modèles uniques à réaliser. I

dem pour la BD et les films en stop motion, les enfants construisent les scènes, prennent les photos et utilisent des logiciels versions gratuits pour pouvoir continuer à la maison.

Le centre est ouvert dès que l’école est fermée : les mercredis, samedis, dimanches et durant toutes les vacances scolaires, accueillant les enfants au Brick Club pour des ateliers tout au long de l’année ainsi que des stages éducatifs à la demi-journée pendant les vacances.

Bricks 4 Kidz se déplace également dans les écoles (maternelles et collèges), les maisons de retraite et même dans les entreprises pour organiser des team buildings. Car après tout, le Lego est bien plus qu’un simple jeu : il est même très révélateur !

Ludique, il permet néanmoins de soulever des problématiques plus sérieuses au sein d’un service. Les team buildings offrent l’opportunité de mettre en avant les compétences essentielles que les collaborateurs doivent posséder.

Le petit plus : Bricks 4 Kidz propose aux enfants dès l’âge de 4 ans, une fête d’anniversaire unique, ludique!

Par Alexandra Israelsson