Pour compléter une collection de quilles engagées ou pour un apéro de qualité (à moins que ce ne soit l’inverse), Bibine Club pose ses valises rue Decazes, à deux pas des Catalans. Sa cave-épicerie référence tout le nécessaire pour des apéros de fadas.
De l’Alsace à la corse, en méthodo bio, nature ou dynamique, Bibine Club représentait déjà une vingtaine de vignerons engagés et référençait le meilleur du territoire.
Après trois années exclusivement sur les internets pour donner à tester le résultat de leur inlassable quête aux lieux d’hospitalité comme aux palais aiguisés plus particuliers, Sarah Armitano et Romain Llobet, ont décidé de répondre aux injonctions de leurs consom’acteurs et rendent désormais accessibles leurs pépites sur de vraies étagères, quartier Saint Lambert.
Ce couple de passionnés qui cultive l’art du bien boire a ouvert sa première cave-épicerie à deux pas de la plage des Catalans.
Une petite V1 à la bonne franquette prélude à un futur agrandissement de 80m2 où un patio en guise d’entrée et une cour intérieure permettront aux puristes de tester l’équilibre des brevages directement in situ.
En attendant l’apogée, Bibine propose déjà une sélection démente de quilles aux étiquettes délirantes, des cuvées audacieuses qui repoussent les limites de la tradition, des bières de geek, le Pastis de la Plaine et tout le starter pack pour un métro-boulot-apéro des plus quali.
Côté épicerie on y retrouve par exemple les tartinables très instagramables Les Niçois, Les chips de Madrid, les sauces coréennes Chimac ou encore les vraies tortillas de maïs Jajaja. Evidemment les no ou slow alcool trouveront aussi de quoi rendre la sobriété ultra désirable.
Le plus : Une collaboration estivale avec Habibidwich pour un repas sur le pouce bien (re)levé. Au programme : un succulent pain brioché au thon, câpres, légumes et harissa fumée et sur le côté une petite salade de PDT tunisiennes, des carottes rôties ou un Coleslaw. Pour les becs sucrés le brownie aux dattes décadent et gourmand. En précommande sur le site Bibine dès le 11 juillet pour ceux qui ne blaguent pas lorsqu’il s’agit de pique-nique ou directement sur place tant qu’il y en a.
Par Astrid Briant (texte et photos)
[…] olive en topping qu’on humecte d’une jolie quille de vin nature sourcée auprès du duo de Bibine Club. Des bouteilles qu’on peut d’ailleurs s’offrir puisque Cocotéro développe également […]
[…] et plus végétales, le binôme le décline avec du mezcal Picaflor chopé chez leurs amis du Bibine Club. Inclusive, Paloma – la colombe en français – existe aussi en version mocktail […]