Quoi ? Au pays de la french baguette, vous aviez perdu le goût du bon pain ? Normal, il était devenu fade, sans consistance et sans conservation, bref industriel. Mais Eureka ! Un à un les villages marseillais ont vu s’installer une nouvelle génération de boulangers, amoureux des bons produits et de redécouvrir des croûtes qui craquent, des mies qui respirent et des farines avec du goût. A consommer nature, trempée dans l’huile, avec un petit morceau de fromage ou de charcuterie, ces boulangeries sont vraiment de bonnes pâtes.

DAME FARINE

La boulangerie Art et Essai

Engagée volontaire dans un pétrin très masculin, Dame Farine apporte douceur et fantaisie avec sa boulangerie d’art et d’essai.

Au diable les lobbies !

Cette boulangerie bio revendique jusque dans son nom l’amour du travail artisanal et des produits sains. Du pain sur la planche qui n’attend que les amateurs de bons goûts du coin.

Un ragot comme on les aime

Dans la ronde des pains, Pierre Ragot fait des merveilles. Il nous emmène sans manière dans le monde de la haute boulangerie. Et si vous payiez votre fournée ?

Dans un beau pétrin…

Envie de croquer dans un pain croustillant, de siroter un thé au jasmin accompagné de pudding? Pour s’en payer une bonne tranche, rendez-vous dans ce nouveau repaire. Quand une boulangerie devient un lieu de vie…