Allergiques aux tablettes, nostalgiques de l’odeur d’un livre fraîchement sorti de presse, amateurs de vieux bouquins, amoureux des belles feuilles, rassurez-vous ! Il existe encore un remède à l’ancienne qui fonctionne très bien pour s'évader d'un quotidien pesant : un bon livre. Celui dont on caresse les pages, que l’on corne avant de s’endormir, dont on griffonne les pages pour ne pas oublier, et que l'on hésite parfois à prêter de peur de ne jamais le revoir. Littérature générale, étrangère, arts graphiques, jeunesse, voyages, voici une petite sélection de nos adresses préférées pour bouquiner futé.

L’ODEUR DU TEMPS

Le parfum des pages…

Dans ce repaire des lettres, le parfum des livres anciens se mêle à l’odeur de l’encre des ouvrages récents et vous invite à un voyage qui impliquera tous vos sens.

Le livre qu’on offre

La libraire qui lit ses livres, c’est précieux. Celle qui devine ceux qu’on aime, c’est rare. Si en plus, elle sélectionne de subtiles idées cadeaux, alors là…

Slow Reading…

Ouvrez-le bien grand votre œil ! Vous n’êtes pas dans une librairie ordinaire. Sélection de romans contemporains affûtée mais aussi galerie, espace jeunesse et pause café, ici on prend son temps !

La caverne des livres

Où se procurer un livre de recettes provençales, un précis de finance et le dernier best-seller en vogue ? Dans cette librairie quasi-centenaire bien sûr car Maupetit est devenue très grande.

Nourrir son imaginaire

Gourmand(e) de lectures? Bienvenue chez Pantagruel, la librairie d’Endoume qui associe le livre au bon vivre et fait de l’apprentissage une valeur joyeuse.