Le bistrot du coin est le repaire convivial des bons copains et travailleurs pressés... bref tous amateurs de cette cuisine de terroir qui met à l'honneur les grands classiques de la cuisine de comptoir d'ici et d'ailleurs.​

Du côté de Vauban…

Dans la famille des néo-bistrots de quartier, je demande les Bons Garçons à Vauban. Une cantine marseillaise à l’accent corse et saupoudrée d’influences siciliennes, c’est forcément racé.

Du côté de Chave…

Derrière sa devanture néo-rétro et son prénom vieille France, George vous régale aux goûts du jour. On se sent tout simplement bien dans ce bistrot du coin. What else ?

Du côté d’Endoume…

Marseille en bande son et Paris dans le décor : ce bistrot de quartier regarde dans le rétroviseur pour mieux sortir de sentiers battus par la tendance… De quoi rejouer une scène façon “mes meilleurs copains”.

Du côté du Vieux-Port…

Trois drôles de dames se sont associées pour créer un resto à leur image qui propose une cuisine bistronomique dans un décor historique au lifting très réussi.

Du côté de Samatan…

Les couleurs pour le moral, les banquettes bistrot pour la convivialité et le patio lumineux pour bien réaliser que vous avez mis le cap au Sud…