De la plage au musée, de l’apéro aux expos, n’y aurait-il qu’un pas ? Le Musée du Mucem de Marseille propose son plan B : un festival alternatif décalé, pour se cultiver sans se barber…
Le Mucem met Marseille à l’heure d’été avec son Plan B, l’événement qui nous fait vivre « l’expérience du musée » différemment. Le temps fort estival du musée revient en effet pour une 3ème édition avec plus d’une dizaine de concerts et spectacles… et autant d’apéros-expos sur la place d’armes du Fort Saint-Jean !
Sur les 10 jours d’événements, organisés en partenariat avec Les Inrocks et Radio Nova, 100 artistes sont attendus à la plage et au musée, et 7 créations prévues pour le Mucem.
Le programme se divise en deux phases : une ouverture sur la plage du Prado (1ère semaine) avec contes et récits d’aventures pour les plus petits, performances, apéros et piques-niques en musique pour les plus grands, suivie de 5 soirées et concerts au Fort Saint-Jean pour la dernière partie. On peut dire que l’éclectisme est à l’honneur : fado, cirque, électro, pop-rock, space disco…
Les pieds dans l’eau ou la tête dans les étoiles : tous au Musée !
Le Petit Plus : renseignez-vous, il vous sera même possible de passer toute une nuit au musée…
Source : Mucem
(C.E)