Quoi ? : Spectacles d'humour
Où ? : Théâtre Silvain, Chemin du pont de Malmousque , 13007 Marseille, France
Quand ? : Du 27 juin au 1er juillet / Ouverture 19h30 - Début des spectacles vers 21h30
Combien ? : 29 à 59€
Transport ? : M1 Vieux-Port
Des Questions ? : 04 91 14 54 10
Un lien ? : Cliquez-ici

Les grands talents de l’humour et la nouvelle génération du stand up s’invitent à Marseille, au Théâtre Silvain tout près de la mer, pour quatre jours de bonne humeur garantie parrainés par Elie Semoun !

Parmi les grandes scènes du Rire, beaucoup de “M” en lettre capitale : Montreux, Marrakech, Montréal… après la culture et le spots, et si Marseille s’inventait elle aussi en capitale de l’humour ?
C’est le pari pas si fou de quatre amis marseillais (Virginie Foucault, Carole Monnet Ravel, Isabelle Crampes et Jean-François Ravel), mus par l’envie de partager leur passion et leur savoir-faire avec leur cité de cœur.

Ainsi a eu lieu une première phase de sélection du M Rire Festival, où de jeunes talents venus de toute le France ont été invités à se produire devant un jury de professionnels, sur la scène du Hard Rock Café de Marseille. Après ces Tremplins, animés par Briac, (humoriste et créateur du Texto Comedy Club) et par Amine (animateur d’événements Hip-Hop à Marseille depuis dix ans).

C’est désormais le Théâtre Silvain, un lieu emblématique de Marseille qui est investi pour quatre jours de rires, avec pour parrain Monsieur Semoun en personne !
Titoff, Patrick Bosso, Thomas VDB, Oldelaf / Alain Berthier, Amelle Chahbi, Les Bonimenteurs, Antonia De Rendinger, Les Chevaliers du Fiel, Le Comte de Bouderbala, Pierre Croce, Verino, Camille Lelouche… Bref, les stars de l’humour francophone, des statutaires aux générations 2.0, comptent bien faire de Marseille LE rendez-vous incontournable du rire en 2017.

 

PROGRAMME

•   27 Juin : Gala d’ouverture
– Deux maîtres de cérémonie marseillais, Patrick Bosso et Titoff, accueillent une dizaine d’artistes dont :
– Elie Semoun (Parrain du festival), Noëlle Perna – La vraie (Mado la Niçoise), Rachid Badouri, Gil Alma, Amelle chahbi,Les Bonimenteurs , Pierre Croce, Maxime Gasteuil, JeanFi , Alban Ivanov, Younes et Bambi
•  28 Juin : Les Chevaliers du Fiel « A la carte »
•  30 Juin : Le Comte De Bouderbala 2 – Nouveau spectacle

•  1er Juillet : MY HAPPY GENERATION, Gala de Clôture présenté par Pierre Croce avec :
– Verino, Camille Lellouche, Tristan Lopin, ODAH & DAKO, Ilyes Djadel, Les Déguns, Urbain , Anthony Joubert, Geremy Credeville

 

 

INFOS PRATIQUES

– Restauration : bar, paniers pique-nique confectionnés par des chefs marseillais, musique
– Réservation : Digitick

L’accès pour le public est libre mais les places limitées alors pensez à réserver sur l’une des dates qui vous intéressent pour encourager les comiques en herbe !

 

 

(C.E)
(Source : M Rire Festival)