Quoi ? : Contes pour enfants
Où ? : 5 Rue Meolan et du Père Blaize 13001 Marseille
Quand ? : Dimanches 26 février et 30 avril 2017 à 15 Heures
Combien ? : 5 / 8 / 10€ (hors adhésion annuelle obligatoire de 2 €)
Transport ? : M2 et T2 Noailles
Un lien ? : Cliquez-ici

Dans le cadre des Dimanches de la Canebière, L’éolienne programme au printemps 3 rendez-vous contés, pour des histoires saisonnières à partager en famille.

« Les aventures de Vivi Lamzu » : Contes de Kta et d’ailleurs, entre réalité et fiction.

Avec : Anne Deval (conte)

Depuis janvier 2017 ont été lancés les “Dimanches de la Canebière”, un projet mis en place par la mairie du 1er arrondissement de Marseille, en partenariat avec de nombreuses associations et institutions publiques. Tous les derniers dimanches de chaque mois sont organisés des spectacles, animations et autres balades urbaines gratuits sur – et autour – de la Canebière, afin de (re)valoriser l’image et les activités de l’artère la plus célèbre de Marseille, qui fête ses 90 ans.

Elle en a confié le cœur à Anne Deval, conteuse partenaire de l’association depuis de nombreuses années.
Anne a fondé en 2004 à Marseille la compagnie Kta Imagin’Airlines avec Frédéric Blancot, musicien multiinstrumentiste. Conteuse de mère en fille et comédienne, elle crée des spectacles d’un genre artistique inclassable où conte, chanson et théâtre clownesque se répondent, sur le fil de voyages imaginaires. Elle puise dans l’Histoire les sujets de ses récits et fait revivre, avec son regard enflammé et sa générosité, des personnages oubliés pour redonner un souffle à la mémoire.

Pour ce deuxième rendez-vous, elle nous entraîne dans les aventures printanières de Vivi Lamzu.
Exilée du continent de Kta, Vivi Lamzu a parcouru les routes de l’Imaginaire. Elle a été pirate, révolutionnaire, sorcière, robine des bois, maître et esclave…elle est de partout, de maintenant et d’il y a longtemps. De ses aventures, elle ramène des récits étranges au parfum de vent, d’orage et de soleil à écouter le nez dans les étoiles ou des histoires bien véridiques qui nous rappellent qu’on peut y croire.