Alma est devenu un lieu devenu incontournable pour qui cherche un bel objet, produit à la main en série limitée et qu'on ne trouvera pas ailleurs. Pour les fêtes, ce shop sélect vous a concocté une sélection de créateurs à l'originalité affirmée.
En novembre 2019, Sessùn inaugurait Alma, rue Sainte à Marseille, théâtre de rencontres, de coups de cœur, de prises de parole ; un lieu de culture et d’art, de floraison créative, d’ode à l’artisanat et aux savoir-faire. Mais également un lieu de vie où déjeuner, se retrouver, prendre le temps de lire, discuter autour d’un café.
Pendant le confinement , pour maintenir ce lien précieux et ce partage à travers un lieu qui a une âme, Sessùn Alma a conçu un pop-up réunissant une sélection d’objets et de livres accessibles en ligne sur le site www.sessùn.com pour la livraison ou en click and collect.
Alma réuni des objets dédiés à la création et à l’art de vivre, des séries limitées et des collaborations qui permettent de continuer à voyager. Une passion pour l’artisanat, le savoir-faire et les belles matières, des pièces rendues uniques par leur histoire et leur créateur.
On y retrouve avec plaisir les nappes brodées à la main de Sarah Espeute pour Sessun ; les teintures murales solaires réalisées par Aline Chemla, les chandeliers et les bougies sculpturales de Ann Vincent, Oros et Cerabella ; les soliflores et les vases en grès de Cécile Ducommun, Astérisque et Marta Bonilla ; les plats sculptés et les cuillères artisanales d’Anne Carnevale les plats sculptés en bois Atelier Carles Demarquet. Pour continuer à vous évader, la librairie propose également de nombreuses œuvres qui invitent au voyage.
Avant la réouverture de la Cantine en janvier prochain, vous pouvez déjà commander à emporter les délicieux petits plats méditerranéens concoctés uniquement avec des produits frais par la chef Aline Chemla. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont dispo tous les jours !