Artistes d’horizons et de disciplines multiples seront invités ce samedi à laisser leur empreinte au Cours Julien pour habiller ce quartier emblématique de Marseille.
Avec ses terrasses de cafés, commerces de proximité et alternatifs, aires de jeux pour les enfants, lieux de spectacle et de culture, le quartier du Cours Julien représente un espace propice au vivre ensemble. C’est également une galerie à ciel ouvert où de nombreux artistes locaux et internationaux ont choisi de poser leurs œuvres.
C’est à cette occasion que le quartier du cours Julien, considéré comme l’espace des artistes, des musiciens et des créateurs de Marseille, accueille pour la troisième édition du Street Art Festival.
Au programme une journée riche en rencontres et en animations : graffitis et fresques réalisés en live, installations plastiques, photographies, poésie, musique…
Créée en 2007, son objectif est d’animer et promouvoir le quartier mais surtout de rajeunir ce qui constitue le cœur historique de Marseille.
Par Lilia Taghouti