La mythique course de motos Bol d'Or signe sa 80ème édition au circuit Paul Ricard du Castellet. L'occasion de retrouver les pointures du deux roues dans une épreuve d'endurance de 24h.
La légendaire course moto de 24 heures retrouvera le Circuit Paul Ricard au Castellet pour la deuxième année consécutive.
La FIM EWC débutera sur un nouveau format de saison de septembre à juillet avec une ouverture au Bol d’Or les 16, 17 et 18 septembre 2016, course française mythique de 24 heures qui a fait son retour l’année dernière au Castellet
Ce prochain Bol d’Or, dans l’enceinte magique du Circuit Paul Ricard au Castellet, s’annonce encore une fois grandiose !
Né en 1922, le Bol d’Or s’est déroulé sur de nombreux circuits, Saint Germain, Fontainebleau, Monthléry et Le Mans, avant de s’installer dans le sud de la France au Castellet pour une longue période. Ces années Castellet ont marqué l’histoire du Bol d’Or : de 1978 à 1999, le circuit Paul Ricard a été le théâtre de courses légendaires où les marques ont chacune à leur tour imprimé leur rythme. Honda dans les années 80 (huit succès en onze éditions), Kawasaki dans les années 90 (quatre victoires dans la décennie) et Suzuki, enfin, qui a signé les deux dernières victoires dans le Var avant d’écraser la concurrence dans la Nièvre.
(Source : Bol d’Or)