Quoi ? : Marché, pique-nique, ateliers, animations
Où ? : Cours Honoré d'Estienne d'Orves 13001 Marseille
Quand ? : Du 23 au 25 Septembre
Combien ? : Entrée libre
Des Questions ? : 09 64 49 12 29
Un lien ? : Cliquez-ici

Le Département vient gâter nos papilles pendant la Fête de la Gastronomie ! Des marchés paysans, des ateliers et surtout une place d'Estienne d'Orves qui va briller de 1000 saveurs.

Le marché – pique-nique de l’esplanade de Saint-Just – 23 Septembre

Sur l’esplanade devant le Conseil Général : le public pourra faire son marché et déguster les préparations réalisées par les food-trucks qui se seront approvisionnés auprès des producteurs locaux.

Au milieu des agriculteurs et des éleveurs, de grandes tables seront installées pour fêter ensemble la gastronomie de notre territoire !

Le marché provençal d’Estienne d’Orves – 24 Septembre

Rendez-vous sur le cours Honoré d’Estienne d’Orves pour profiter de nombreuses animations gourmandes et gratuites ainsi que de dégustations de produits provençaux.

Au programme de la Fête de la Gastronomie Provence

– Grand marché de producteurs et artisans, de 9h à 17h

– Aire de pique-nique urbain pour déguster sur place les produits du marché, de 9h à 17h

– Soupe de poissons géante cuisinée en public par des restaurateurs du quartier, de 9h à 12h

– Balade urbaine «De la criée à la Criée» avec Marseille Provence Greeters de 9h à 11h (sur inscription à contact@marseille-centre.fr)

– Ateliers culinaires pour tous avec l’Ane à Nageoires (durée 1 heure), à 10h30, 14h et 15h30

– Concert et bal de swing en compagnie du groupe Dixhit Jazz Band et du collectif Swingin’Marseille, de 12h à 13h et de 14h30 à 15h30

– Spectacle vivant et humoristique «Les Trottoirs à Boire» de la Cie L’Estock Fish, plusieurs représentations entre 11h et 16h

– A partir de 18h, prolongez le plaisir avec la nocturne organisée par les restaurateurs du quartier.

Foire de Marseille – Pavillon Arménien – 24 et 25 Septembre

 

Ateliers de cuisine arménienne à la Foire de Marseille : le pavillon arménien s’agrandit pour l’occasion et accueille les cuisinières traditionnelles et le public pour des moments de partage et de transmission : démonstrations, ateliers et dégustations de plats typiques : Keuftés, pilaf, aubergines farcies aux légumes, et pakhlava. Animation assurée par une musique arménienne pour éveiller tous les sens.

(Source : Ministère de l’Économie et des Finances)