La cuisine est un art. Alors faisons-en tout un plat. C’est ce qui préside aux événements culinaires qui se tiendront tous les mois au Réfectoire.
Les chefs de la jeune génération française sont invités à réaliser une entrée et un plat mais aussi un dessert qui sera le fruit de leur rencontre. Dans une approche locavore, ils ne devront cependant travailler que des produits de la région dans leurs créations pour exprimer leurs goûts de la Provence et de la Méditerranée. Affranchis des règles de la gastronomie traditionnelle et curieux de tout, ces jeunes trentenaires au palmarès déjà bien fourni ont prouvé dans leurs maisons respectives leurs aptitudes à pouvoir nous faire voyager à travers les assiettes dans le respect de valeurs simples : la collaboration avec les meilleurs artisans, la sélection de produits de qualité et une cuisine accessible. Ces rencontres culinaires au sommet (des Terrasses du port) seront mises en musique par PéPé qui proposera ses sets (de table) musicaux. (EF)
7 décembre > Bertrand Grébaut (Septime/Paris), Mathieu Rostaing-Tayard (Café Sillon/Lyon)
11 janvier >Emmanuel Perrodin (Ex Relais 50/Marseille), Romain Pouzadoux (L’Imaginaire/Brest)
8 février > Alexandre Bourdas (Sa Qa Na/ Honfleur), Alexandre Couillon (La Marine/Noirmoutier-en-l’île)
A venir de mars à juin : Armand Arnal (La Chassagnette/Arles), Sylvain Sendra (Itinéraires Restaurant/ Paris), Michel Portos (Malthazar/Le Poulpe Marseille), Alexandre Mazzia (AM/ Marseille), Mauro Colagreco (Mirazur /Menton), David Toutain (Restaurant/ Paris), William Ledeuil (Ze Kitchen Gallery/ Paris), …