De l’incontournable Canebière aux portes du Palais Longchamp, son parc et son splendide Musée des Beaux-Arts, si on redécouvrait le plaisir d’une balade en ville ? Poussé par l’énergie de sa jeune association de commerçants, le quartier Libération Hauts Canebière réveille l’envie d’une balade en ville avec un programme d’animations mêlant bonnes affaires, éthique et enrichissement culturel.
Avec des temps de découverte et rencontre réguliers, l’association souhaite en effet rendre ses lettres de noblesse à la vie de quartier en s’attachant à renouer le lien entre commerces, associations, résidents mais aussi touristes et autres badauds en quête d’humain et d’authenticité.
Premier temps de la programmation, le jeu-parcours «Moi aussi j’écris !», appuyé sur le Printemps de la Francophonie, marie le plaisir de la plume et celui de la promenade.
Principe de cette 2ème édition, ouverte à tous les écrivains en herbe, petits et grands : écrire un texte à partir de mots-clé puis suivre un parcours des hauts de la Canebière aux hauts de la Libération.
Déposer son texte avant le 15 avril.
Les auteurs des textes sélectionnés se partageront 500€ de bons d’achat offerts par les commerçants du quartier. L’occasion de laisser s’exprimer son envie d’écrire et de partir à la (re)découverte d’un quartier riche de vie culturelle et d’artisanat, d’un moment d’échange avec un voisin sympa qu’on avait jamais vu, d’une rencontre avec un métier qu’on croyait disparu…
Qu’on se… l’écrive !
(Source: Libération HC)