Marseille devient une nouvelle fois la capitale du nautisme français en étant le point d'arrivée de cette course prestigieuse comptant pour le championnat de France des courses au large en équipage et en organisant des régates spectacles visible depuis le Bonaparte.
LES REGATES SPECTACLES
Elles viendront clôturer une semaine de compétition acharnée. Elles se dérouleront le dernier jour de course du Championnat de France de Course au Large en Equipage. Un spectacle grandiose, auquel seront associés les marseillais, puisqu’ils pourront embarquer à bord du Napoléon Bonaparte et assister en direct à la victoire du Champion de France. De nombreuses animations seront proposées pour fêter et partager avec le plus grand nombre ce 20ème anniversaire.
UN NOUVEAU BATEAU MONOTYPE
Le M34 est un voilier monocoque One-Design, construit en sandwitch verre et époxy; Il est équipé d’une quille à bulbe en plomb relevable pour le transport, d’un safran et d’un mât en carbone, et d’une bôme en aluminium. Il est d’une longueur de 34 pieds (soit 10.34 HT) et accueille une Grand voile de 42 m2, un Foc de 29m2 et un Spi de 130 m2 pour un équipage maximum de 8 personnes. Un vrai bolide pour la voile sportive !
(Source : Medrace)