6 jours de festival pour découvrir la littérature sous un autre oeil ! À travers des rencontres, spectacles, lectures musicales, débats, concerts dessinés ou encore ateliers... « OH LES BEAUX JOURS ! » revient avec une programmation destinée à croiser les publics et à multiplier les approches.
Oh les beaux jours de la littérature, elle qui nous fait voyager entre notre imaginaire et celui des auteurs. Tel est d’ailleurs le but de ce festival organisé par l’association Des Livres Comme Des Idées.
Auteurs mais aussi comédiens et musiciens se réuniront dans plusieurs lieux culturels emblématiques de Marseille pour célébrer une littérature s’étalant sur des thématiques aussi diverses que l’histoire, le futur, la BD, la photographie, la jeunesse, et bien sûr, l’amour, qui réunit les acteurs culturels marseillais cette année.
Pendant une semaine, ces invités participeront à des échanges avec le public entre discussions, visionnage d’extraits de films, de photographies et rencontres avec des invités surprises venus les rejoindre sur scène. On ne peut qu’adhérer !
Pouvoir réunir en un même Festival Marie Darrieussecq, Philippe Katerine, Elodie Bouchez, Isild le Besco en dit déjà long sur l’esprit d’ouverture. Mais la liste complète est encore plus étonnant et pleine de surprises. (à découvrir ici)
Et quand on aime, on ne compte pas. De septembre à mai, « Oh Les Beaux Jours ! » se prolonge pour 9 mois d’actions culturelles dédiées à la jeunesse et au grand public.
Au programme : ateliers, formations, participation au blog du festival, sessions de pratiques artistiques, échanges avec des professionnels du livres… toujours en lien avec les thématiques explorées pendant le festival et les publications des auteurs invités.
Que vous soyez férus de lecture ou simplement curieux, le festival éveillera votre âme de lecteur critique en se voulant plus inventif, plus audacieux et plus exigeant que la première édition.
Le Petit Plus : En partenariat avec Libraires du Sud, les librairies de la région proposeront sur chaque lieu du festival (Mucem, les Rotatives, Friche Belle de Mai, Bibliothèque de l’Alcazar, la Criée, le Merlan, Square Stalingrad) des ouvrages en lien avec la programmation et un espace dédicaces pour rencontrer les auteurs et en garder une trace sur son livre.
(Source : Oh les beaux Jours)