Quoi ? : Exposition
Où ? : Galerie 3113
Quand ? : 16 Juin au 16 Juillet
Combien ? : Entrée Libre
Un lien ? : Cliquez-ici

Découvrez l'exposition originale de deux plasticiens qui, avec des médiums différents, explorent la magie et la complexité de la forme circulaire.

« SPHERIDE & AMALGAME « 

Alejandro Berconsky (scuplteur metal)

« Sans être conceptuelle, et loin de là, la démarche de Berconsky explore les problématiques de la sérialité, de la répétition, de l’ornemental, du détournement de l’objet manufacturé. Il tente par-dessus tout d’exprimer une quête illusoire d’harmonie. Les œuvres d’Alejandro Berconsky naviguent ainsi, entre beauté et agressivité, entre sensualité et dureté de la matière, entre dimension organique et géométrique de la forme. »

“SMARTIES ET MOLÉCULES“

Véronique Sarafian (Plasticienne)

Avec “Smarties et molécules“, Véronique Sarafian exploite également le plexiglas pour sa capacité à vectoriser les signaux lumineux, avec stabilité. L’exploration visuelle se matérialise sous la forme de lignes et de points. La géométrie est à l’œuvre ici. L’interprétation et la lecture de ce second volet est elle aussi accessible au plus grand nombre.
Une facilité d’accès qui ne doit en aucun cas être perçue comme une tentation décorative. “Smarties et molécules“ traite de la lumière et ne consiste pas en la création de luminaires.