Quoi ? : Lecture
Où ? : Montévidéo/ 3 impasse montévidéo 13006 Marseille
Combien ? : 3€
Un lien ? : Cliquez-ici

Ce mercredi, Emmanuel Adely viendra lire un passage de son dernier livre: "La très bouleversante confession de l'homme qui a abattu le plus grand fils de pute que la terre ait porté".

 

« Il est mal rasé il est en polo Ralph Lauren (135$) il transpire il mesure 6 pieds 2 pouces il est solide il a trente-cinq ans il est tireur d’élite il sent le sable chaud il est tatoué sur les bras et le cou et le dos et la jambe il a un ballon de rugby américain à la main il est américain il est grand il est américain c’est lui en tenue de combat avec des lunettes de vision nocturne avec sa gourde à la ceinture qui va tirer deux coups dans le front puis un coup dans le front.

C’est le récit d’une traque. C’est le récit de sa conclusion. C’est le discours d’un héros. C’est la légende de ses guerriers. C’est la geste d’une épopée. C’est un chant. C’est une ballade. C’est factuel. C’est une Iliade dont les dieux seraient la pizza et des hélicoptères. »

Emmanuel Adely puise dans une nouvelle langue épique pour offrir au lecteur une « Très bouleversante confession » aussi magistrale que glaçante. Il est notamment l’auteur d’une vingtaine de livres parus dans différentes maisons d’édition (Minuit, Seuil, Stock, Argol, Losfeld, Inventaire /Invention…) dans lesquels il explore le rapport entre réel et fiction, à la fois dans ses dimensions familiales, affectives, sociales et politiques.

(Source: Montévidéo)