La salon rassemble des grandes marques internationales et nationales, de l'artisanat de qualité et les meilleurs savoir-faire, dans l'esprit du magazine Maisons Côté Sud. Près de 200 exposants sur 6000 m2 sur 5 espaces par thèmes.
Maisons Côté Sud est devenu au fil des années une référence, il a construit un style. De la Provence ou de la Riviera à toutes les terres du bassin méditerranéen, il exprime l’essence et l’esprit de la Méditerranée, développant bien au-delà de nos frontières un goût pour l’art de vivre « made in Méditerranée ». Loin du clinquant et des fausses modes, le magazine est fidèle à ses valeurs : une quête du beau, un respect du talent, une envie d’authenticité. Il aime à marier les savoir-faire de toujours et les créations les plus innovantes.
Dès le 13 avril et jusqu’au 25 mai, vous pourrez créer une toile de transat Côté Sud sur le thème d’Hélios. Les projets retenus seront exposés au salon sur des chiliennes miniatures.
VENTE AUX ENCHERE : ACHETEZ UN SOLEIL
Une vente aux enchères de soleils sous toutes ses formes (pièce unique ou modèle de série customisé), offert par les exposants mais aussi d’autres créateurs, aura lieu le vendredi soir sur le salon.
DEMONSTRATIONS : CUISINE DU SOLEIL
Forts du succès des démonstrations culinaires, elles sont reconduite cette année. Une quinzaine de chef et d’amateurs talentueux à nouveau réunis par Gérard Vives.
ENFANTS : UN CAHIER ENSOLEILLE
Des cahiers d’école pour « les enfants du désert ». La Cabane de la Mer fait participer les enfants aux dons en leur faisant personnaliser des cahiers sur le thème d’Hélios.
(Source : Vivre côté sud)