Le Marché aux Puces se refait une beauté grâce à huit artistes venus laisser leur empreinte dans un endroit déjà bien connu des amateurs de street art.
Les éditions précédentes du Marseille Street Art Show ont vu naître sur les murs du marché aux puces plus de 9000m2 de fresques réalisées par des artistes du monde entier.
Ces fresques murales monumentales font du marché aux puces un espace artistique hors du commun et lui permettent de devenir un lieu de visite incontournable pour les fans du street art.
Cette année, Catherine Coudert, directrice de la Galerie Saint Laurent et son curateur Stéphane de Calmels, créent un partenariat avec le festival IPAF qui, pour l’occasion, a sélectionné trois de ses artistes pour travailler avec cinq autres artistes célèbres choisis par la galerie et l’association Marseille Street Art.
Pour la quatrième édition du Marseille Street Art Show, les créations de huit artistes rejoindront alors les façades du marché en s’étalant sur 5000 autres m2.
De la représentation du corps à l’art abstrait, du graffiti à la peinture, d’un univers ethnique à un univers urbain, les murs du marché aux puces seront ainsi de véritables écrins permettant aux artistes d’enrichir la galerie Saint Laurent de styles divers.
Cette année encore, le Marseille Street Art Show donnera une dimension internationale et multiculturelle à son événement en invitant l’espagnol Zesar Bahamonte et le mexicain Ruben Carrasco aux côtés des français Romain Froquet, Amose, Goddog, Mahn Kloix, Theo Lopez et Joachim Romain pour s’exprimer sur les murs du marché.
(Source : Marseille Street Art Show)