Valsez avec des artistes issus de la scène internationale à travers toute la Métropole Aix-Marseille Provence pour découvrir l'art sous toutes ses formes. Le PAC décline cette année ses parcours par quartiers et par villes.
Sur le principe de la balade artistique, le festival se décline sur 17 jours et 3 temps forts à l’échelle de la métropole : 5 parcours d’art contemporain à Marseille pendant le week-end d’ouverture du 9 au 13 mai, un rendez-vous d’art dans les villes de la Métropole Ouest, et une clôture festive à Aix-en-Provence le samedi 26 mai.
Cette année, ce sont des lettres d’amours qui ouvre le bal. Love Letters, un projet en coproduction avec MP2018 Quel Amour !, inaugure le 10ème Printemps de l’Art Contemporain en accueillant les œuvres de deux artistes de la scène artistique écossaise : Rachel Maclean et Hanna Tuulikki.
La danse continue tout au long du mois avec la découverte des quartiers de Marseille, de la Joliette à la Corniche Kennedy. On se laisse guider d’un quartier à l’autre au gré de captivantes visites commentées, de vernissages en portes ouvertes, de rencontres en visites d’ateliers…
À partir du 19 Mai, expositions, évènements et performances s’en iront à Port de Bouc-Miramas, Istres, Saint Chamas, Châteauneuf-le-Rouge et pour clôturer le bal, se retrouveront à Aix-en-Provence, jusqu’au 26 mai. Attention de bien être rentrée avant minuit…
Le programme complet ici
Par Lilia Taghouti