Entièrement dédié à la photographie contemporaine à Marseille, ce festival s’étend dans l’espace et la durée pour sa 7ème édition. Pas moins de 25 événements (expositions, rencontres, action pédagogiques) sont proposés au public sur plus durant trois mois.
Depuis sa création en 2011 autour de la découverte de jeunes talents avec notamment le Prix Maison Blanche, le festival La Photographie Marseille n’a cessé de grandir et fédère dorénavant de multiples événements organisés dans les très nombreuses galeries et espaces d’expos dédiés à la photographie à Marseille.
Autour de l’exposition des lauréats du Prix Maison Blanche 2017 (20 octobre > 10 novembre) avec Corentin Fohlen en premier prix, nous retrouvons donc de 25 propositions avec le photographe Geoffroy Matthieu en invité d’honneur cette année.
De l’expo collective FotoFoot 519 rue de la République) qui nous amène au delà de l’image et du jeu à l’esthétique du Roman Photo, en passant par les photos oniriques de Cécile Menendez (Prémonitions à la salle des Machines) ou les espaces ruraux photographiés par Pascal Grimaud (Frac Paca), on découvre un panorama riche et divers qui à l’heure de la saturation d’image offre un distancé critique bienvenue.
> Découvrez le programme complet Programme Festival La Photographie Marseille
> Les lieux d’expos