Ils ont marqué Marseille d'une empreinte plus ou moins profonde. Avec "Marseille à mes pieds", le Sneaker Museum tire le portrait de figures locales à travers une cause qui leur tient à cœur.
Le trio de Sneakers Museum (Cyril, Aubin et Driss) a souhaité mettre en avant 24 personnalités marseillaises de différents univers (mode, design, musique, environnement, restauration,… ). Des « figures » comme ont dit ici, plus ou moins connues, mais qui seront familières aux fidèles de Love spots. Chacune d’elle œuvrant pour des causes qui leur tiennent à cœur ont inspiré deux photographes, ambassadeurs d’Instagram à Marseille. Mona Grid (@mona.pix) et Jc Luong (@fotomaniak) les ont photographiés dans un univers qui leur est familier, comme Tito, galeriste spécialisé dans le street art sur une rame taguée de la Gare saint Charles , après un jeu du chat et de la souris avec les vigiles.
Les tirages 30 x 40 sur Dibon sont mis à la vente pendant la durée de l’expo au Phonographe au profit de différentes associations représentées par certaines de ces personnalités: Hope Project de Victoire Antoun, One piece of Rubbish d’Edmund Platt, Voeux d’artistes d’Isabelle Barthélemy et les Etoiles de l’autisme de Georges-Edouard Legré. (EF)