Par son titre à la fois caricatural et provocateur, l’objectif de cette nouvelle exposition de la Galerie Saint Laurent est de présenter au public la « relève » d’une génération d’artistes urbains marseillais qui marient Graffiti et Street Art.
Avec cette exposition « IN MARSEILLE WE TRUST », l’objectif de Catherine Coudert et de son curateur est de mettre en lumière ces artistes urbains Marseillais qui s’inspirent encore fortement de la culture américaine et de ses contrastes.
Tout comme cette culture américaine qui tire ses valeurs de ce très fameux « In God We Trust » et peut provoquer parfois un sentiment d’attraction et de rejet, le Graffiti et le Street Art mêlent fascination et incompréhension, séduction et répulsion.
Au-delà des styles, des démarches et des messages que le Street Art diffuse, le leitmotiv des artistes urbains est d’inspirer un monde meilleur.
Ces artistes sont les derniers utopistes de notre société globalisée et ultra connectée. Leur unique but est de donner ou de redonner une âme à nos cités et de nous extirper de ces canons urbains où l’horizon disparait à l’ombre des façades.
Par son titre à la fois caricatural et provocateur, l’objectif de cette nouvelle exposition de la Galerie Saint Laurent est de présenter au public la « relève » d’une génération d’artistes urbains marseillais qui savent marier Graffiti et Street Art et trouver un équilibre entre actions dans la rue et travaux d’ateliers sans jamais se défaire de l’utopie qui anime leur démarche.
Par la vision qu’ils apportent de leur discipline, ils nous incitent à clamer haut et fort :
« In Street Art We Trust…. In Marseille We Trust”
Artistes présentés>> Heng, Joke, Difuz, Gamo, Arthur Marcelja
(Source : La Galerie Saint Laurent)