Pour la Rentrée de l'Art Contemporain, le salon Paréidolie met le dessin en lumière. C'est un beau week-end artistique, convivial et chaleureux, qui va se tenir dans la galerie du Château de Servières.
La 3ème édition de Paréidolie, Salon International du Dessin Contemporain de Marseille, temps fort de la rentrée art contemporain de la ville, aura lieu les 27 & 28 Août 2016 à la Galerie du Château de Servières dans le 4ème arrondissement.
Poursuivant son développement sans sacrifier au caractère intimiste et convivial qui a marqué ses premières éditions, Paréidolie accueille cette année 14 galeries nationales et européennes.
Après la présidence de Bernard Blistène (2014) et Olivier Kaeppelin (2015) c’est l’historien de l’art, critique et commissaire Paul Ardenne qui leur succède cette année et assure la fonction auprés du comité artistique, entouré de collectionneurs, artistes et responsables institutionnels.
Aux côtés des galeries sont présentées deux cartes blanches qui valorisent le travail des structures du territoire, une invitation est faite à un artiste, un espace est dédié aux éditions autour du medium dessin et une programmation vidéographique a été confiée à la journaliste, critique et commissaire Léa Bismuth.
La Saison du Dessin
Cette Saison du Dessin permet d’associer au salon l’ensemble des structures qui souhaitent se mettre à l’heure du dessin en amont et en aval de la manifestation. Si le salon se tourne d’avantage vers le national et l’international, le programme d’expositions autour du médium développé dans la Saison du Dessin permet de mettre en valeur les structures et les artistes de notre territoire et de créer des points de rencontres entre le public généré par le salon, les galeristes, les artistes, les collectionneurs et la presse.
Quelques galeries participantes : Où, lieu d’exposition pour l’art actuel, le FRAC Paca, la GAD, Galerie des grands bains douches, la galerie Porte-Avion, la galerie Gourvennec Ogor, l‘American Gallery.
(Source : Paréidolie)