L'Art constitue depuis toujours un vecteur d'émotions. Quelle autre forme de communication est-elle plus à même de nous faire comprendre le monde de personnes atteintes d'autisme ? Aux docks, des artistes et galeristes ouvrent le dialogue.
« Quand les artistes s’unissent et rapprochent 3 grandes villes autour des Etoiles des Autismes ». Voilà le thème de cette exposition éphémère qui aura lieu du Jeudi 16 Juin au Dimanche 26 Juin à l’espace événementiel des Docks Village. Genèse, enjeux…
Venez découvrir les objectifs et tous les thèmes de cette exposition collective réunissant 16 artistes, 3 galeries et 1 atelier d’art. Issus de sensibilités différentes et de 3 villes : Marseille, Lyon et Paris – pour une fois fédérées – tous ces artistes se sont unis autour d’une cause : l’autisme et le lancement de l’association « Etoiles des autismes ».
Celle-ci est la première association en France utilisant des méthodes comportementales, éducatives et psychologiques conformes aux recommandations de la Haute Autorité de la Santé mais qui prennent la forme de dessins, d’illustrations ou de photographies et qui utilisent l’art comme facilitateur de contacts.
A Marseille, Philippe Charpentier, Xavier Blondeau, Henri Eskenazi, Patrick Andruet, Jean-Jacques Surian (entre autres) ainsi que les galeristes d’Anna Tschopp, et Moi, et Moi et de l’atelier Fabre, en présence aussi de l’artiste et marraine de l’exposition et de l’évènement, Stéphanie Titus, présenteront leurs œuvres.
(Source: Les étoiles de l’autisme)