Le hasard fait bien les choses! Ici un peintre rencontre un agent immobilier qui possède un bel espace d'exposition et cela donne un projet artistique commun.
Joris Ghilini, artiste peintre, et Jérôme Louis, directeur de l’agence immobilière Espaces Atypiques de Marseille ont un point commun : l’art. Le premier réalise des tableaux, le second dispose d’un espace d’exposition « atypique ». Ainsi, ils décident d’unir leur passion pour proposer une exposition où se mêlent la pop culture et le nouveau réalisme : les inspirations du peintre.
Organisée au sein d’Espaces Atypiques Marseille, agence immobilière installée à la Cité Radieuse Le Corbusier, l’exposition est née de la rencontre entre l’artiste et l’équipe parisienne, tous deux installés dans la même rue (rue des Tournelles, dans le 3 arrondissement de Paris). Son parcours atypique (passer de juriste à peintre), correspondant à la philosophie du réseau immobilier, est la raison de cette collaboration. Bien que la rencontre ait eu lieu à Paris, c’est à Marseille que Joris Ghilini sera exposé, ville où il a grandi.
(Source: Espaces Atypiques)