Hubert Le Gall designer, scénographe et sculpteur Français aux créations poétiques et fonctionnels nous présente une partie de ses objets détournés et décalés dans son exposition temporaire au Musée Borély.
Autodidacte, Hubert Le Gall s’affiche plutôt comme « artiste créateur » que comme pur designer, surtout parce qu’il ne duplique pas ses oeuvres. Connu pour ses tables marguerites et ses commodes à fleurs, Hubert Le Gall est aussi un scénographe réputé.
On pourra ainsi découvrir ses “objets” au statut incertain : des meubles qui sont aussi des sculptures, des miroirs que l’on contemple, des lampadaires dont la seule fonction n’est pas d’éclairer…
Designeur, sculpteur et muséographe, Huber Le Gall revisite « les classiques » du mobilier français avec humour et poésie. Amoureux de l’Antiquité et de ses matériaux, séduit par la fantaisie du XVIIIe siècle, ce sont pourtant les fameuses « flowers » sérigraphiées d’Andy Warhol qui lui inspirent une de ses premières oeuvres, devenue iconique : la table-fleurs.
Cette exposition est l’occasion pour Hubert Le Gall de créer une oeuvre sur mesure dans le grand salon d’entré de Borély.
Sources: Musée Borély