Quoi ? : Installations numériques
Où ? : Seconde Nature 27BIS Rue du 11 Novembre 13100 Aix-en-Provence
Quand ? : Du 22 mai au 20 juillet 2014, du Mercredi au Samedi - 14h>18h
Combien ? : Entrée libre
Un lien ? : Cliquez-ici

Le travail de Cléa Coudsi et d’Éric Herbin sillonne et traverse des pratiques, des façons de faire, des gestes, et interrogent notamment ce qui fait message dans les restes de certaines activités humaines. Les artistes donnent à voir des frottements, des vibrations, des crissements ou encore des agitations, désordonnées ou géométriques.

 

 

En parcourant l’exposition, vous contemplez des lettres qui se regroupent frénétiquement, aucun sens n’émergent de ces rencontres hasardeuses. Ou tous les sens possibles… Vous croisez des fragments de disques vinyles agencés en un circuit que parcourt une petite voiture équipée d’un saphir qui restitue le son des microsillons. Plus loin, vous découvrez des morceaux de charbon qui au contact d’un stylet dévoilent la mémoire sonore inscrite dans la matière fossile.

Cléa Coudsi et Éric Herbin profitent également de l’invitation lancée par Seconde Nature pour proposer trois nouvelles installations qui ont toutes comme dénominateur commun d’utiliser, de détourner, de manipuler une bande sonore, fruit de témoignages récoltés auprès d’habitants de deux villes chargées d’histoire : Marseille et Dunkerque.

(Source: Seconde Nature)