Avec ses portraits au crayon de musiciens des années 50/60 à nos jours, Vincent Muraour propose une traversée intimiste du rock parmi ses grandes et petites figures.
Vincent Muraour travaille régulièrement sur des thèmes liés au rock en parallèle de son travail sur le portrait et le paysage. Cette exposition à la Voûte Virgo présente 25 des 50 portraits de sa série « Une Apogée rock en 50 portraits »
« Se démarquant de la mythologie du genre et en choisissant le dessin et les crayons de couleurs, l’approche de Muraour s’y révèle intime et expressive » (Hervé Lucien)
En déambulant devant ses dessins, vous pourrez vous prêtez au jeu du Who’s Who dans son panthéon du rock ? Iggy, David, Elvis? Facile ! Philippe Pascal (leader des Marquis de sade) en une de cet article et consorts plus dure …
Né en 1961 à Saint-Etienne, l’artiste-plasticien a réalisé sa première exposition à Marseille en 1997 au Centre International de la Poésie à la Vieille Charité, en collaboration avec Hervé Lucien, rencontré dans le cadre de la création d’Oviri, revue poétique-graphique dont ils sont co-fondateurs.
Il a depuis été exposé dans de nombreuses galeries et institutions, notamment dans le Var où l’artiste a ses attaches : Galerie de l’Olivier à Ollioules, Galerie du Fort Napoléon et Villa Tamaris à la Seyne-sur-Mer.