Quoi ? : Biennale des imaginaires numériques
Quand ? : 9 novembre > 15 décembre 2018
Combien ? : Selon lieux et spectacles (Voir programmation)
Des Questions ? : 04 95 04 95 12
Un lien ? : Cliquez-ici

Imaginé par les collectifs Zinc et Seconde Nature, Chroniques est une itinérance artistique, poétique, politique, multiple entre Marseille et Aix qui tente de donner forme et sens à ce qui par définition est dématérialisé. La Biennale des arts numériques invite cette année le Québec à nous faire voir le monde autrement par le prisme digital.

De la Friche la Belle de Mai à thecamp, du Pavillon Noir au Frac PACA, Seconde Nature et ZINC vous proposent un voyage dans le monde en régime numérique. Et de traverser les nouveaux enjeux politiques, socio-culturels et artistiques qui découlent de cette technicisation 2.0 voire 3.0.
Pour cette première, Chroniques a le plaisir d’inviter le Québec pour honorer la création d’outre-atlantique en accueillant de nombreux artistes québécois et leurs nouvelles créations. Ils apparaitront aux côtés d’artistes émergents régionaux et d’artistes internationaux dont les créations sont encore inédites.
La thématique de cette première édition vous conduira sur les voies de la lévitation – vers des points de vue en hauteur pour apprivoiser l’espace et regarder le monde autrement.
Le programme complet des événements ICI
(Source : Chroniques)