Quoi ? : Balades / Expositions / Tables Rondes / Conférences / Soirée
Quand ? : du vendredi 17 au samedi 18, de 12h à 12h

Combien ? : Entrée libre
Un lien ? : Cliquez-ici

C’est parti pour vingt-quatre heures d’architecture, un parcours déambulatoire à travers Marseille dont les passages obligés seront le MuCEM et la Friche la Belle de Mai...

Vingt-quatre heures d’architecture vient naturellement s’inscrire dans la continuité de l’année 2013, où la ville était Capitale européenne de la Culture. Le succès incontestable de ses aménagements urbains et du Mucem a incité le Réseau des maisons de l’architecture et la Maison de l’Architecture et de la Ville PACA à y organiser la deuxième édition de son événement national. Le programme est en ligne !

La Friche La Belle de Mai, elle-même un bel exemple d’appropriation, accueillera les animations organisées autour du thème «  Désirs de ville ». Marseille sera bien sûr à l’honneur au cours de rencontres entre habitants, associations, acteurs de la ville, architectes et urbanistes.

La programmation affiche la mixité pour toucher des publics diversifiés : plusieurs boucles de cinéma, des ateliers et des actions pédagogiques, une journée de l’architecture dans les classes de l’Académie d’Aix-Marseille, des balades, des tables rondes,  des expositions,  des palmarès d’architecture et une nuit festive au Cabaret Aléatoire de la Friche… Le tout mis en scène par PAN architecture.

Si vous ne vous êtes pas encore procuré la dernière Carte “Lovetrips” spécial architecture, rendez-vous à la Friche Belle de Mai, la Villa Méditérranée ou dans l’un des 300 autres points de distribution de la ville. Vous pouvez encore la télécharger ici !

Le vote du grand public sur Archicontemporaine..org pour désigner les 8 projets lauréats est clos: rendez-vous sur place pour découvrir les architectes et leurs projets primés !

 

(Soucre: 24harchi)