De l’Europe à l’Asie en passant par l’Afrique, des artistes de tous les horizons viennent présenter leur culture en mouvements pour atteindre et unir tous les publics.
« Dans quel Marseille voulons-nous vivre les prochaines années ? » Un Marseille ouvert au monde, différent, nouveau, propose ce festival pour sa 23ème édition. Un Marseille que des artistes aux disciplines et horizons divers viendront créer et imaginer ici.
À travers leurs contenus artistiques particuliers, ils viendront repenser l’avenir de la ville. Danse, théâtre, concerts, cinéma, installations, performances, rencontres et fêtes… ces manifestations auront lieu dans dix-sept lieux mythiques de la cité phocéenne dont la Friche la Belle de Mai, le MuCEM, le théâtre Silvain, le Silo, l’Alcazar ou encore le Ballet National de Marseille.
Venus des quatre coins du monde, ces artistes raconteront leurs histoires afin de permettre à une ville, à la fois européenne et cosmopolite, de s’ouvrir davantage au monde. Culture et vivre ensemble seront donc au premier plan du festival au cours de trois semaines de rencontres et d’échanges autour d’oeuvres d’artistes engagés.
Sur les pas de MP2018, le festival continuera de mettre cette ville-monde en mouvement en utilisant l’art en tant que fédérateur et les esprits en tant que moteurs tournant vers un avenir partagé plein d’amour.
(Source : Festival de Marseille)