Électro avant tout mais surtout hybride, l’Édition Festival veut offrir à son public autant de style musical qu’il n’en faut pour témoigner de la diversité de sa programmation. R’nB, rock, punk, funk, jazz… résonneront dans trois lieux insolites pour un cocktail de sensations auditives et visuelles.
Pour cette 4ème édition, L’Édition Festival sera de retour au Théâtre Silvain. Situé sur la Corniche, ce théâtre en plein air est réputé pour ses qualités acoustiques. Sur des notes électroniques, il accueillera des artistes tels que le duo solaire Polo & Pan, le groupe parisien L’Impératrice et les hybrides Dantom Eeprom Live! Band! le 7 juin. Le lendemain c’est au tour de la douce Camille, du téméraire Témé Tan et du duo pop Hollydays d’investir la scène du théâtre.
Pour prolonger les plaisirs, le festival propose cette année une date en plus, le 9 juin, pour un concert gratuit au Musée d’Art Contemporain [mac]. Toujours en bonne compagnie, on se laisse bercer par les mix mythiques de Daedelus, la musique électro-contemporaine de Mondkopf et les sons électroniques et r’n’b de Johan Papaconstantino.
Comme les précédentes éditions, le festival reviendra à bord du bateau L’Illienne, le 10 juin, avec en bande son le funky Jean Tonique pour sa traditionnelle croisière de clôture.
(Source : L’Édition Festival)