Air marin sable chaud et, qui sait, peut-être le bruit de vagues... Pour sa vingtième édition, le festival Marsatac transforme Parc Chanot en spot balnéaire. Parking et halls aux airs de Coconut Beach promettent un anniversaire torride. Cette édition se terminera en apothéose par une journée plage (une vraie celle-ci) en mode dancing-coup de soleil.
A à peine 20 ans, il est déjà le festival de musiques actuelles le plus important de la région et un des festivals leader sur les musiques électro en France et en Europe. Plus jeune que nous et il a pourtant déjà accueilli des grands noms de la scène française et internationale : Kavinsky, Die Antwoord, Vald…
Débarquant chaque année avec un nouveau thème, il nous propose aujourd’hui d’enfiler nos plus beaux maillots pour nous apprêter à plonger dans une ambiance électrique. Des artistes de renoms feront monter la température entourés de palmiers en plastiques, bouées et glaces aux parfums aussi délirants que la programmation.
En invitant des artistes des quatre coins du globe, le festival promet des vacances avant l’heure. Ils seront issus de la scène française (Gangue, Moha La Squale, Myth Syzer…) mais aussi italienne (Sam Paganini), belge (Amelie Lens), allemande (Boris Brejcha), russe (Nina Kraviz), anglaise (BICEP, Ben Ufo, Ross From Friends…), américaine (HO99O9, J.I.D et EarthGang) ou encore congolaise (KOKOKO!).
Et playa oblige, cette année le festival comptera une scène en plein air pour profiter du beau temps en plus de ses deux scènes en intérieur (Grand Palais et Palais Phocéen). Vendredi c’est farniente sous le soleil des monuments marseillais IAM, avec le slow rap de Lomepal et Roméo Elvis et les gourmandises de Petit Biscuit. Et samedi c’est autour du flambant Nekfeu et du MC irlandais Rejjie Snow de chauffer la scène partagée avec la crème de l’électro, Aloha Orchestra et Paul Kalkbrenner.
Le Petit Plus : Pour terminer son anniversaire de la plus belle des façons, le festival s’offre une journée de fête supplémentaire à la plage du Petit Roucas en compagnie de Jennifer Cardini, OR:LA et Rorre Ecco. Rendez-vous le 17 juin de 12h30 à 20h !
Photos/ Florian Gallène
(L.T.)