Virtuose de la guitare folk et du picking aux rythmes enchanteurs et savants, les compositions de Daniel Bachman naviguent entre tradition et avant-garde, le tout dans un registre psychédélique.
Pour le magazine Rolling Stone de juin 2015, Daniel Bachman occupe la première place dans la liste des artistes émergents qu’il faut connaître !
Ce jeune talent venu de Virginie est à seulement 27 ans déjà rentré dans le Panthéon des références de la guitare folk américaine, à l’instar de ceux qui l’on initié vers la fin des années ’50 sous le Label Takoma tels que Robbie Basho, Leo Kottke et Mike Auldrige.
Avec son neuvième album (paru chez Three Lobed Recordings) sa guitare reste incontournable et voit l’apparition de deux machines à bourdons : un octotone et une shruti box indienne.
En première partie découvrez Marceau, jeune guitariste vivant à Paris, également membre du trio Portron Portron Lopez, joue d’une cigar box guitar, guitare dont la caisse de résonance est une boîte à cigares. Sa musique est guidée par la spontanéité et l’insouciance; elle se situe à la croisée des mondes construits par les bluesmen du Mississippi, John Fahey ou encore Ravi Shankar.
(Source : L’eolienne)