Quoi ? : Dark-Folk contemplative
Où ? : 5 Rue Meolan et du Père Blaize 13001 Marseille
Quand ? : Vendredi 20 janvier à 20h30
Combien ? : 5 / 8 / 10€
Transport ? : M2 et T2 Noailles
Des Questions ? : L'EOLIENNE / 04 91 37 86 89
Un lien ? : Cliquez-ici

Originaire de Bristol ce musicien aux multiples facettes, à la fois chanteur, guitariste, flûtiste, producteur et créateur de musique électronique distille dans un style unique des rythmes folks, darks et nostalgiques relevés d’engagement humaniste et écologiste.

Après sa trilogie « Songs », autour de la musique folk balkanique, Matt Elliott achève avec « The Calm Before », paru chez le label français Ici d’ailleurs, son 7ème album sous son propre nom.

Avec ce disque, le plus minimaliste, assurément, mais aussi le plus élégant dans ses arrangements, il nous transporte dans un univers fait de tensions musicales et vocales qui se mêlent et se démêlent pour laisser apparaître une fragilité insaisissable. L’ensemble révèle un travail minutieux tant sur la composition que sur les textes. On y retrouve la virtuosité de son jeu de guitare folk influencé par les musiques des pays méditerranéens ou d’Europe de l’est et des morceaux commençant de manière intime et finissant en ouragans noise.

La version scénique de ce dernier opus nous invite dans l’intimité de Matt Elliott. Venez ressentir et partager ce « calme avant la tempête » sous les voûtes de L’éolienne…

« Matt Elliott façonne avec délicatesse un superbe univers acoustique. » (Rolling Stones)

« Voix gravissime à la Leonard Cohen, longues plages de guitare acoustique, pour une folk aussi dépouillée qu’intense, inspirée des traditions slaves et ibériques. Ce fascinant musicien, qui s’adonne aussi à l’électro (The Third Eye Foundation) ajoute une magnifique étoile au firmament de sa bouleversante errance. » (L’Alsace)

(Source : Love Etc)

 

https://youtu.be/5hVZvrKu6oM