C'est une 18ème édition sauvage qui est concoctée par Marsatac. "Entre chiens et loups", pour réveiller la bête qui sommeille dans le public, avec une programmation mordante, entre électro et hip-hop.
Le jour recule devant le crépuscule, les ombres se fondent. Bien finaud celui qui distingue l’homme de l’animal. Entre chien et loup, pour la XVIIIe fois, Marsatac bat le rappel de la meute. Les 23 et 24 septembre, le festival ressuscite nos instincts et aiguise nos appétits. Marseille, animale, urbaine, rebelle, est son terrain de chasse naturel. La terre qui accueille ses nuits de communion sonore et fait sortir le loup du bois. De la Friche la Belle de Mai, Marsatac fait, une fois encore, sa tanière fauve. Un antre, incandescent et sauvage, sur lequel il pose son empreinte et la devise de son clan : Liberté, Animalité, Fraternité !
Dans la touffeur carnassière, dans les feulements de la horde, la transe guette. Bal bestial, hargne musicale, ferveur vitale. On en a la babine retroussée et la canine affutée. Marsatac se love dans les mystères d’un repaire sans cesse repensé, nous guide vers les secrets de son sein : trois scènes palpitantes. En bon loup alpha des musiques actuelles dans le Sud, Marsatac fédère une tribu farouche et sexy. Avec ces deux soirées, le festival renoue avec son identité double. Mi-chien, mi-loup. Mi-niaque hip hop, mi-hypnose électro. Un retour à l’essence qui est sienne, à son ADN d’animal hybride singulier.
Parmi les artistes : Ghostface Killah & Raekwon / Chinese Man feat. Tumi & Youthstar / Flatbush Zombies / Jazzy Bazz / DRMC Soundsystem / MSTRKRFT / Flavien Berger / French 79 / …
La Place des Quais
Nichée dans un espace extérieur de la Friche que personne n’a encore utilisé, avec une installation décalée et bucolique, la place des quais accueillera des projets très différents chaque soir. Un petit havre de paix où les publics sont invités de 21h à 00h à se laisser aller, prendre l’air tout en découvrant des artistes, des collectifs ou labels qui nous tenaient à coeur de présenter dans le cadre du festival. Vendredi Marsatac donne une carte blanche aux soirées Horizons (HRZNS), le nouveau rendez-vous Hip Hop parisien. Le lendemain, samedi, ce sera au tour du nouveau label marseillais D-Mood Records d’ambiancer les spectateurs avec leur house ultra festive.
(Source : Marsatac)