Un festival qui mélange sensations fortes, sport, glisse, musique et soirées, le tout sous le soleil de Marseille.
Freestyle cup est un label des sports freestyle outdoor créé par les frères Moussilmani. L’objectif est de proposer un événement unique en France, alliant des compétitions internationales de sports freestyle entre terre, mer et air, l’art culturel urbain et un festival de musiques actuelles. Un concept développé et organisé par Benoît & Sylvain Moussilmani dits «Les mouss», sportifs professionnels, champions de Windsurf. Depuis sa création, Orange soutient le développement de cet événement national. Un festival gratuit et ouvert à tous. Il se déclinera en 4 volets :
SPORT
Compétitions : Coupe du Monde de Skateboard, Coupe de France de Windsurf, compétitions professionnelles de BMX et de Kitesurf, soit plus de 12 nations, 150 sportifs professionnels pour 4 disciplines en compétition.
Découvertes sportives et initiation : Le public, enfants, ados et parents, pourront s’initier gratuitement aux sports de glisse, du kitesurf, de la planche à voile, du stand up paddle, du fitness, du yoga, du stand up paddle yoga et de la pirogue polynésienne.
CULTURE (les arts urbains)
Graff Jam session : Relooker le célèbre bowl de Marseille, reste un défi à réaliser pour l’organisation. 72H de travail, jour et nuit, une équipe d’une quinzaine de graffers, Français et Européens, est conviée pour réaliser cette oeuvre. Réalisation du 13 au 16 juin 2015.
Body Painting et Graff session dans le village : Tous les soirs, une équipe de graffers proposera des découvertes et des démonstrations de body painting lors de la Sosh Freestyle Cup.
MUSIQUE (TLJ de 18h à 23h)
Les soirées de la SFC : Une programmation musicale quotidienne, les pieds dans le sable, face à la mer, la tête dans les étoiles. Des DJ de renommée animeront les apéritifs et débuts de soirées avec un temps fort, la Party Fun Live, le 21 juin. Les After de la Sosh Freestyle Cup sont au Red Lion du 16 au 21 juin, de minuit à 4h. (Programmation détaillée sur le site internet)
ECO-CITOYENNETE
Dans notre démarche éco-citoyenne, nous avons décidé de présenter uniquement des sports écologiques et non motorisés, qui se pratiquent en plein air où la communion est indispensable avec la nature. Une sensibilisation sera proposée au public pour connaître les gestes qui permettent de respecter et protéger l’environnement, terrestre et aquatique.
(source : Sosh Freestyle Cup 2015)