Le Gmem, centre national de création musicale organise la 4ème édition de Reevox, le rendez-vous des musiques et arts électroniques entre Aix et Marseille.
REEVOX ouvre sa 4ème édition à Seconde Nature et invite l’artiste canadien Jean‑François Laporte pour deux projets : « QI », installation sonore et « Inner Island » œuvre musicale avec Virgile Abela.
Ce travail d’expérimentation et de recherche fait écho à celui de Yann Leguay qui, avec « Unstatic », détourne et contrôle le disque dur pour produire une matière sonore brute.
Au GRIM, le percussionniste Philippe Foch et l’électroacousticien Mathias Delplanque interprèteront « Taarang », duo où se mêlent les sonorités des tablas aux sonorités électroniques ; « Chutes », une œuvre acousmatique profonde et magnétique de Mathias Delplanque, ouvrira cette soirée.
Fidèle au dialogue des genres et au croisement des disciplines, REEVOX 2015 sera aussi le coup de projecteur sur le travail de Carole Rieussec et Jean‑Christophe Camps, avec deux propositions : « L’étonnement sonore », œuvre singulière où les sons de Carole Rieussec sont joués par le geste chorégraphique de Clara Cornil, et « La bohemia electrónica », une pièce de théâtre sonore, intime et plastique.
REEVOX 2015, c’est enfin une invitation exceptionnelle à Beatriz Ferreyra et Christine Groult, des créations de jeunes compositeurs régionaux, des concerts commentés imaginés par le duo Kristoff-K. Roll… Et pour finir en beauté, la venue au Cabaret Aléatoire d’Aufgang et de Rone pour deux live inédits.