Du Hip-Hop français pour ouvrir la saison de Comparses et Sons avec Anton Serra (Collectif L'Animalerie) + Pumpkin & Vin's Da Cuero.
ANTON SERRA & OSTER LAPWASS (L’Animalerie)
Anton est un des piliers de l’Animalerie, collectif Lyonnais particulièrement actif ces dernières années. Rassemblant rappeurs et beatmakers à la créativité sans borne et à l’hyperactivité assumée, le collectif fait figure de proue d’un vaisseau hip-hop qui ouvre sans cesse de nouvelles voies navigables.
C’est dans les années 90 qu’Anton se frotte au graffiti, puis à l’écriture. Depuis, il véhicule sans relâche cet état d’esprit qui se moque des modes du rap, s’affranchit du formatage trop courant du genre et refoule la marchandisation de cette discipline.
Comme le rock a pu être alternatif et indépendant, le rap d’Anton est entier, sans concession, spontané et bestial. Son écriture est sincère, viscérale, comme un exutoire, un besoin d’exfiltrer sa rage. Sur scène, son authenticité transpire, sa poésie se fait punk. Accompagné d’Oster Lapwass -le beatmaker en chef de l’Animalerie- et d’un guitariste, Anton ne pourra pas vous laisser indifférent. Il ne mâche pas ses mots, on vous aura prévenu!
PUMPKIN & VIN’S DA CUERO
En parlant de Pumpkin & Vin’s Da Cuero, on parle de musique mais on pourrait également parler d’orfèvrerie. La production est façonnée comme un diamant, l’écriture est belle et intelligente, et le flow aiguisé comme une lame. Le talentueux duo, formé de la MC Pumpkin et du beatmaker Vin’s Da Cuero offre un hip-hop tout droit sorti des 90’s à l’esthétique épurée, brillant et créatif.
Voilà un duo (trio à la scène) qui fait souffler un vent de renouveau sur la scène du hip-hop français. Leur EP, « La mer à boire », sorti en mai dernier, est à écouter, acheter, partager d’urgence ! Même si le mieux reste encore de venir découvrir les titres de leur prochain album (en préparation) sur la scène de Comparses et Sons !
(Source: Comparses et Sons).