Concoctée avec l’étroite complicité du Cabaret Aléatoire, la soirée de clôture du festival Reevox se place comme à l’accoutumée sous le signe de la convivialité et de la transversalité pour offrir un intense bouquet final musical.
Expérimentateur invétéré, opérant à la croisée de l’électroacoustique, de la musique industrielle et de l’électronique, Franck Vigroux est le principal artificier du début de soirée : il va mettre le feu aux poudres à 21 h, avec un solo (synthés analogiques / machines) aussi prospectif qu’abrasif.
Avant d’enchaîner à 21 h 45 en compagnie de Reinhold Friedl, fondateur du fameux ensemble berlinois Zeitkratzer, pour un duo résolument aventureux.
À partir de 22 h 30, la soirée va prendre une tournure nettement plus dansante, sous l’impulsion de trois experts du groove électronique : Alva Noto (alias Carsten Nicolai), figure de proue du label raster-noton, référence indiscutable en matière de techno minimaliste taillée au cordeau.
Justus Köhncke, membre essentiel de la grande famille Kompakt naviguant entre techno, house, pop et disco vers 23 h 30, et Leftfield, emblématique duo britannique mixant différents styles (techno, dub, pop…) en un cocktail particulièrement vitaminé autour de 00h30.
(Source : Gmem)