515 guitares, ce n'est pas le nom d'un nouveau groupe de Rock. C'est le nombre de guitares de la collection d'un passionné qui seront vendues aux enchères et exposées lors d'un concert exceptionnel de Karim Tobbi & Michel Basly.
Afin d’annoncer son arrivée sur Marseille en fanfare (rock) en lieu en place de l’ancienne Étude Leclere, la maison de ventes aux enchères De Baecque & Associés a eu la bonne idée d’inaugurer le lieu avec une vente originale précédée d’un évènement qui ne l‘est pas moins.
En effet seront proposés le samedi 10 janvier à la vente pas moins de 515 guitares, la plupart électriques, rassemblées par un collectionneur compulsif entre les années 1960 et 2000.
Pas des perles rares ayant appartenues à des célébrités au prix exorbitants mais de très nombreux modèles assez atypiques que pourront s’offrir les passionnés de « grattes », les mises à prix de certains modèles démarrant à moins de 100 € seulement (voir la liste complète ICI) .
Aux côtés des marques américaines de renom (Fender, Gibson, etc.) on trouvera aussi bien des modèles japonais (Ibanez et Teisco), suédois (Vox, Framus, Hofner, Welson, Burns, Goya), italiens (Eko) russes, tchèques ou bulgares plus ou moins kitsch.
Détail important néanmoins pour les futurs acquéreurs, le collectionneur était droitier.
Et quoi de mieux qu’un concert des briscards marseillais Karim Tobbi & Michel Basly et leur rock aux confins du rock et du blues pour vous mettre dans le mood et contempler ces beautés ?
Si vous n’avez pas jamais écouté ces gentlemen players déjà programmés par l’association Phocea Rocks lors de la Rue du rock en septembre, c’est l’occasion au jamais dans ce beau décor de garage. L’histoire ne dit pas par contre s’ils pourront à s’acoquiner avec quelques jolis specimens à cordes.
La soirée se poursuivra par un dj set de rock nomade de Maki (organisateur des apéro musical japonais chez le disquaire le plus rock de Marseille (Lollilop)
E.F