Quoi ? : Musique Electronique
Où ? : Cabaret Aléatoire, 41 Rue Jobin, 13003 Marseille, France
Quand ? : Vendredi 4 novembre
Combien ? : Prévente : 5 € chez Extend & Play - Vinyl Store / Sur place : 10 €
Un lien ? : Cliquez-ici

Paradox fête ses 2 ans et vous propose 2 artistes de gros calibre : Antigone, résident de CONCRETE, connu pour ses productions enivrantes et Bas Mooy, boss du label MORD. Deux ans, deux univers… Et des corps hantés par la même passion, celle d’une Techno sincère et vicieuse.

BAS MOOY (MORD RECORDS, PERC TRAX / ROTTERDAM)

S’il y a un label qui fait presque l’unanimité dans la branche lourde de la Techno, c’est bien Mord Records. Et qui de mieux pour représenter le Mord spirit que sa tête pensante, Bas Mooy qui nous fait l’honneur pour sa première à Marseille ! Basé à Rotterdam, Bas Mooy est actif sur la scène techno depuis 1999. Certainement influencé par l’héritage Hardcore d’une ville où l’industrie est la principale activité, le néerlandais a su façonner une nouvelle facette de la Techno, une Techno lourde, droite et rugueuse. Sa contribution à la scène a commencé bien avant Mord, d’abord avec le label Audio Assault monté avec son compatriote Radial, puis sa quarantaine de sorties sur des labels comme Mote Evolver, Perc Trax, Gynoid, Sleaze Records, Planet Rhythm.

ANTIGONE (CONCRETE PARIS, CONSTRUCT RE-FORM / PARIS)

Figure marquante de la nouvelle scène électronique parisienne, Antigone a fait une entrée très remarquée dans la sphère techno avec son Forbidden Works, EP paru sur Construct Re-form en 2011. Il est maintenant résident à la Concrete et habitué des temples Techno européens comme le Berghain. Ses sets inventifs ravagent le corps et l’esprit – une techno qui n’en fait pas des tonnes, mais joue de la simplicité pour entrer finement dans les têtes et y mettre le bazar. Envoûtante, obsédante, froide et métallique, sa musique est déjà le son d’une scène, d’une époque.

PERFORMANCE VISUELLE SPECIALE

Un live visuel spécialement conçu pour l’occasion sera assuré par le collectif marseillais Résonance. Cette performance portera sur la thématique « ordre et chaos » et viendra habiller intelligemment les différentes nuances électroniques au programme.

(Source : Paradox)